IPR_TOP_prepar-retrait_123013300_630x215

Préparer sa retraite ou ses projets

Vous souhaitez anticiper la réalisation de vos projets importants - achat d’une maison, préparation de votre retraite, études de vos enfants ? Nous adaptons la gestion de votre épargne aux échéances prévues pour ces projets et vous aider à les financer au mieux.

Donnez forme à vos projets avec la gamme Easy Future

Préparer votre retraite et vos projets

La vie est jalonnée d’événements importants et prévisibles auxquels nous devons nous préparer financièrement. La réalisation des projets d’investissements de long terme rencontrent actuellement plusieurs contraintes telles que l’érosion du pouvoir d’achat de l’épargne.

Pour faire face à ces événements, vous pouvez dès à présent vous constituer une épargne individuelle.

Une date, une solution d’investissement

Notre gamme constituée de huit fonds à horizon vise à répondre à vos besoins d’épargne à long terme. Chaque fonds a un horizon propre allant de 2018 à 2043 ce qui vous permet d’investir dans le fonds qui convient le mieux à vos projets et à vos besoins spécifiques. Investir dans un fonds à horizon éloigné permet à votre capital de travailler jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin.

BNP Paribas Plan Easy Future 2018                         BNP Paribas Plan Easy Future 2028

BNP Paribas Plan Easy Future 2021                         BNP Paribas Plan Easy Future 2033

BNP Paribas Plan Easy Future 2023                         BNP Paribas Plan Easy Future 2038

BNP Paribas Plan Easy Future 2026                         BNP Paribas Plan Easy Future 2043

Avec BNP Paribas Easy Future, vous pouvez :

  • Investir à votre rythme en tenant compte de vos échéances ;
  • Connaitre à chaque instant le montant minimum sur lequel vous pourrez compter au moment voulu ;
  • Permettre à votre capital de s’apprécier, le risque de perte en capital n’étant pas exclu.

Épargnez à votre rythme jusqu’à l’échéance

À tout moment, vous pouvez accroître votre épargne en réalisant de nouvelles souscriptions au fil du temps. Vous êtes libre d’investir le montant de votre choix aussi souvent que vous le désirez.

Les fonds sont conçus pour tenir compte des dates clés de vos projets. Cependant, en cas de besoin, vous pouvez aussi récupérer tout ou partie de votre capital avant l’échéance, à la valeur liquidative du jour (qui peut être inférieure à la valeur liquidative protégée, il existe donc un risque de perte en capital, a priori non mesurable).

Une vision claire du montant que vous aurez à l’échéance

Afin que vous ayez une vision claire du montant sur lequel vous pouvez compter, chaque fonds possède une valeur formellement protégée. La valeur protégée évolue tous les jours. Elle ne peut qu’augmenter ou au pire, stagner dans le temps. Dès lors que vous connaissez la valeur protégée, vous pouvez calculer le capital minimum sur lequel vous pourrez compter à l’échéance : il s’obtient en multipliant la valeur protégée à l’échéance par le nombre de parts que vous détenez. Il se peut que le montant minimal soit inférieur au capital investi.

Une gestion conçue pour accroître votre capital avec le temps

La gamme BNP Paribas Plan Easy Future a été conçue pour procurer un bon équilibre entre le potentiel de croissance du capital et sa protection. Pour permettre à votre capital de croître, nous investissons une partie des fonds dans des moteurs de performance choisis et élaborés par nos experts. Largement diversifiés, ces moteurs de performance ciblent généralement des investissements dans des actifs risqués, porteurs de potentiel de performance important.

BNP Paribas Plan Easy Future est une gamme de fonds, compartiments de BNP Paribas Plan une SICAV de droit Luxembourgeois conforme à la directive 2009/65/ce.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement.

Bien qu’il existe une protection à maturité, il existe un risque de perte en capital correspondant à la différence entre la valeur liquidative protégée et le capital investi.

Partagez cette page

IP_MIP_brochures_200x200

Investir dans nos fonds

Donnez vie à vos projets avec l'épargne financière

IP_MIP_videos_200x200

Vidéo

BNP Paribas Plan Easy Future

Documentation

IP_MIP_brochures_200x200

Lexique